Modernisation des centres de contrôle de trafic aérien des 25 aéroports régionaux français, CS déploie ses systèmes de radiocommunications au profit de la Direction Générale de l’Aviation Civile.



Dans le cadre de la modernisation des centres de contrôle de trafic aérien des 25 aéroports régionaux français, CS déploie ses systèmes de radiocommunications au profit de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Ces systèmes intégrés radio et téléphone disposent d’une architecture redondante, système principal et de secours,  permettant d’assurer une capacité de 8 opérateurs et 8 fréquences bi-couvertures.

A ce jour, 8 sites sont en opération (Melun, Figari, Toussus-le-Noble, Magenta en Nouvelle Caledonie, Pau, Chambery, Limoges, Beauvais) et 2 sites (Brest-Guipavas et Poitiers) sont en cours de livraison.
 
Depuis plus de 30 ans, CS innove dans le domaine des communications au profit des opérations aériennes. Précurseur des architectures IP sécurisées dans le domaine du contrôle aérien, avec notamment l’élaboration des nouvelles normes EUROCAE ED-137 (standard européen d’interopérabilité des systèmes de communication sur IP), CS a conçu un système novateur de communications, CSoIP (Communication & Security over IP), qui apporte réactivité, flexibilité et adaptabilité dans la conduite des opérations aériennes. Déployés en France et en Europe au profit de grandes et de petites approches, ce système répond à des besoins civils et militaires.
 
CS présentera sa gamme complète, CSoIP,  à l’occasion du World ATM Congress 2019 qui se tiendra à Madrid des 12 au 14 mars prochains. A cette occasion, CS présentera également son simulateur de formation ATC ainsi que ses solutions de cybersécurité et de lutte anti-drone pour la protection des aéroports.