Le Groupe CS & Air Space Drone signent un partenariat stratégique pour offrir la première solution globale intégrant la gestion du trafic aérien de drones coopératifs et la lutte anti-drones illicites


Counter-UAV system & UTM


Le Plessis Robinson, le 16 juin 2019 – A l’occasion du 53ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, qui se tiendra du 17 au 23 juin 2019, CS Group, leader européen dans le domaine de la lutte anti-drone avec son système intégré de détection, d’identification et de neutralisation de drones illicites BOREADES, et ASD (Air Space Drone), société française spécialisée dans la conception et la réalisation de solution de gestion de trafic aérien de drones (UTM), annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

Cette alliance a pour objectif d’offrir la première solution globale intégrant la gestion du trafic aérien de drones coopératifs à la lutte anti-drones illicites pour répondre aux besoins croissants de surveillance et de protection des sites sensibles et des événements.

La plateforme aéronautique Flysafe a pour vocation de fournir de l’information de trafic aérien en basse altitude et propose, autour des données supplémentaires recueillies par un boitier électronique (EITS), des services d’aide aux exploitants et aux gestionnaires de la navigabilité. Ainsi les drones coopératifs sont identifiés et intégrés dans la situation tactique du centre de commandement et de contrôle du système BOREADES qui détecte et identifie les drones malveillants dans une zone à sécuriser. Cet échange de données permet d’optimiser la classification, l’identification et la neutralisation des menaces assurés par le système de lutte anti-drone de CS Group.

« Seul acteur européen disposant d’un système de lutte anti-drone opérationnel déployé auprès des forces armées et de sécurité civile, CS Group adapte en permanence son système à l’évolution de la menace pour le valoriser tant en France qu’à l’international. Nous sommes ravis d’intégrer la solution innovante d’ASD Flysafe pour répondre à l’explosion du trafic de drones et ainsi améliorer l’identification des menaces potentielles. » déclare Frédéric DUSSART, Directeur des activités Défense & Sécurité de CS Group.

« Persuadés que la sécurité aérienne est un pré-requis pour une véritable mobilité dans l’air, nos équipes ont à cœur de proposer des solutions innovantes. Ce partenariat avec CS est stratégique pour ASD puisqu’il nous permet d’apporter une solution globale de sécurisation de l’espace aérien. » déclare Françoise DEROUT, Présidente d’ASD.

Cette solution globale sera exposée sur le stand de CS Group au 53ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, qui se tiendra du 17 au 21 juin 2019, à Paris Nord Le Bourget. Retrouvez CS Group sur son stand, basé à l’extérieur sur le statique – n° A6.
 
A propos de CS Group : CS Group est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.c-s.fr
A propos de ASD : ASD est une start-up française spécialisée dans la gestion du trafic aérien et de l’aéromobilité en basse altitude (Unmanned Air Traffic Management), U-ATM.
Contact presse 
Barbara Goarant - Directrice Marketing & Communication
barbara.goarant@c-s.fr
01 41 28 46 – 06 80 35 28 11