CSoIP - Voice Communication System


CS présente sa gamme de produits CSoIP, systèmes de communication modulaires et sécurisés au profit du contrôle de trafic aérien civil et militaire.


CSoIP propose diverses possibilités d’exploitation de fréquences permettant d’assurer efficacement la gestion d’importantes variations d’activité en améliorant le périmètre d’action des contrôleurs. Ce système évolutif et modulaire garantit une fiabilité, une disponibilité et une optimisation opérationnelle des communications.

CSoIP peut être installé et utilisé comme système principal mais aussi comme un système de secours ou de secours ultime radio. C’est pourquoi, CSoIP est reconnu comme un outil répondant aux exigences de sécurité aéronautiques de haut niveau.
Les équipes CS ont conçu cet outil afin qu’il s’adapte aux installations déjà implantés dans les tours de contrôle et ainsi permettre une anticipation des évolutions tout en optimisant les coûts.

 Par ailleurs, le développement d’interfaces utilisateurs ergonomiques et intuitifs permettent une simplicité de fonctionnement ainsi qu’un confort d’utilisation de ce produit. En effet, les contrôleurs ont à leur disposition un cadre d’utilisation cohérent et adapté aux diverses tâches qu’ils exécutent.
 
CSoIP dispose d’outils de supervision et de configuration afin de distinguer les aspects opérationnels et techniques du VCS pour une gestion optimale du centre de contrôle.
La supervision opérationnelle permet une gestion efficace et dynamique des rôles et des missions.
Quant à la supervision technique, elle dresse des bilans en direct sur l’état technique du système.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.c-s.fr