CS intègre la Cyber Threat Intelligence de Kaspersky Lab à son SIEM Prelude



Le Plessis Robinson – le 22 janvier 2018 – A l’heure du tout « cyber », entreprises et organisations doivent faire face à des menaces externes de plus en plus présentes. Pour anticiper ces cyber-menaces et détecter des vulnérabilités en amont, la cyber Threat Intelligence (CTI) permet de collecter et d’analyser en profondeur le web pour surveiller l’activité sur l’intégralité des sources. La CTI constitue donc un facteur différenciant pour une Cyber Défense efficace. L’objectif étant de proposer aux clients d'être informés à temps des menaces persistantes avancées les plus dangereuses afin de prendre des mesures préventives.

Ainsi, pour enrichir sa solution de supervision en temps réel des événements de sécurité PRELUDE-SIEM, CS a choisi de s’interfacer avec la solution de Flux d'informations sur les menaces de Kaspersky Lab.

La combinaison de ces technologies permet de bénéficier en parallèle de la puissance des traitements en temps réel de PRELUDE- SIEM avec la base de connaissance des menaces potentielles du laboratoire Kaspersky Lab et ainsi de multiplier les capacités de détection amont des cyber-menaces.

CS avait déjà intégré en 2016 les solutions de sécurité de Kaspersky Lab parmi les technologies supportées par PRELUDE-SIEM, dans le cadre de son programme IDMEF Partner initialisé pour fédérer les éditeurs de solutions de sécurité autour de formats standards. «CS est ravi de s’appuyer sur le savoir-faire, l'efficacité et la réactivité des équipes de  Kaspersky Lab, leader historique de la sécurité informatique,  pour apporter à ses clients une approche globale de cyberdéfense proactive et efficace » déclare Gilles Lehmann, responsable Produit PRELUDE de CS.
 

A propos de CS et Prelude SIEM : CS est éditeur du SIEM (Security & Information Event Manager) européen, Prelude. Solution de supervision et pilotage de la sécurité de l'entreprise, Prelude centralise et corrèle l'ensemble des informations de sécurité de l'entreprise pour améliorer ses capacités de détection d'intrusion. Le SIEM Prelude s'inscrit ainsi dans les nouvelles réglementations de protection des sites sensibles et vitaux ainsi que la protection des données personnelles. Avec plusieurs références dans le domaine militaire, les administrations et le privé en France, Prelude SIEM se tourne aujourd'hui vers l'international au travers de son réseau de partenaires technologiques, MSSP et VARs. 
Prelude SIEM : www.prelude-siem.com
 
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).
Pour en savoir plus : www.c-s.fr – contact presse Barbara Goarant – 01 41 28 46 94
 

A propos de Kaspersky Lab : Kaspersky Lab est une société de cybersécurité mondiale célébrant son 20ème anniversaire en 2017. L’expertise de Kaspersky Lab en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient perpétuellement enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky Lab comprend la protection avancée et complète des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky Lab aident plus de 400 millions d'utilisateurs et 270 000 clients à protéger ce qui compte le plus pour eux.
Pour en savoir plus sur nos services de Threat Intelligence : https://www.kaspersky.fr/enterprise-security/cybersecurity-services