CS GROUP et ses partenaires INTERTECH GROUP & BEWARE CYBERLABS : Un trio Français pour la cybersécurité du Gouvernement Ghaneen


Le Plessis Robinson – le 24 octobre 2019


Face à une très forte concurrence internationale, un trio français composé de INTERTECH GROUP, CS GROUP et BEWARE CYBERLABS a remporté le marché de la cybersécurité du gouvernement ghanéen, financé par la Banque Mondiale.
Le Ghana, leader africain dans la digitalisation de son économie, a fortement investi dans un réseau haut débit sur l'ensemble de son territoire, relié à son centre de données national, hébergeant l’ensemble des serveurs et applications gouvernementales ainsi que celles de quelques acteurs majeurs privés.
Le gouvernement Ghanéen, représenté par le ministère des communications, a ainsi lancé un appel d’offres international pour la mise en place d’un SOC-NOC (Cyber Security and Network Operations Center) afin de superviser la cybersécurité et la performance de ce centre de données national.
 
INTERTECH GROUP et CS GROUP, à travers sa filiale dans le domaine de la cybersécurité
CS-Novidy’s, vont déployer le SOC-NOC basé sur l’intégration des technologies françaises, développées par CS GROUP, Prelude SIEM et Vigilo NMS, dans le centre de données national, et mettre en place le système de gouvernance nécessaire à son opération. Quant à la start-up bordelaise, Beware Cyberlabs, elle va installer son CTC Cyber Training Centre, plateforme de simulation et de formation à la cybersécurité au sein du ministère des communications, afin de renforcer les capacités de détection et de réponse à incidents des opérateurs du SOC, mais aussi pour mettre à niveau les divers personnels du ministère face aux menaces et problématiques de cybersécurité.

Au-delà des compétences et références des membres du consortium dans la cybersécurité, le gouvernement Ghanéen a été séduit par l'origine open-source des produits développés par CS GROUP ce qui lui permet d'assurer sa souveraineté numérique. En complément, souhaitant s'inscrire dans le long terme avec ce premier SOC national, le choix d'un produit SIEM compatible avec les standards internationaux de la détection d'intrusion (IDMEF RFC 4765 et IODEF RFC 7970) représente un gage de pérennité.
 

INTERTECH GROUP, est un intégrateur de systèmes de cyber-sécurité très actifs auprès des acteurs étatiques en Afrique et au Moyen Orient.

CS GROUP est concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques intelligents cyberprotégés. Fort de ses 2010 collaborateurs, CS Group réalise un chiffre d’affaires de plus de 220 M€, dont 20% dans le domaine de la cybersécurité, à travers sa filiale CS Novidy’s. : www.c-s.fr

BEWARE CYBERLABS est spécialisé dans le développement de plateformes de cyber-sécurité destinées à la formation et à la simulation.


Relations presse
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94