CS GROUP a été retenu au sein du projet européen CitySCAPE


L'objectif est l’analyse de la performance des systèmes d’information multimodaux dans le contexte de la cybersécurité. Le projet commence en septembre 2020.


CS GROUP a été retenu au sein du projet européen CitySCAPE
Depuis quelques années, la digitalisation des outils du transport et des systèmes d'information ont générés de véritables concentrateurs de données très diversifiées (localisation, billettique, données privées utilisateurs) et ayant une valeur critique pour les usagers, les exploitants et les autorités du transport publics.
L’objectif de cette expérimentation est d'analyser, en collaboration avec nos partenaires (Airbus Cybersecurity, Kasperky Lab), les menaces persistantes en matière de sécurité et de vie privée de ces concentrateurs de données, de prévoir les incidents de cybersécurité, de lutter contre les points d'entrée des attaques, d'évaluer l'impact en termes techniques et financiers et, enfin, de fournir des notifications informatives aux autorités CERT/CSIRT.


Pour intégrer ce groupement CS GROUP a pu faire valoir son savoir-faire dans les domaines des systèmes d'information multimodaux et son expertise liée aux normes et standards qui régissent le management des données multimodales.
C’est sur ces aspects liés à la compatibilité des standards et des normes actuels vis-à-vis de la cybersécurité que les travaux de CS GROUP se concentreront. Ce projet est une occasion parfaite pour les équipes de la BU AESI de renforcer leurs maîtrise du data management dans le contexte du transport mais également d’explorer davantage le domaine de la cybersécurité qui représente un levier prometteur de croissance.

 

a