Bernard BARBIER a été nommé Administrateur de CS-Novidy’s, filiale cybersécurité du Groupe CS



Bernard BARBIER, ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris (1976), expert reconnu dans le domaine du renseignement technique et de la cybersécurité, membre de l’académie des technologies, administrateur de l’ARCSI (Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité Informatique), a rejoint en qualité d’Administrateur le Conseil d’Administration de Novidy’s, filiale du Groupe CS dédiée à la cybersécurité.

Président de BBCyber, ancien Directeur du CEA-LETI, ancien Directeur Technique de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et ancien Directeur de la cyberdéfense du groupe CAPGEMINI, Bernard BARBIER éclairera le Conseil d’Administration de CS-Novidy’s de sa connaissance intime des enjeux liés à la cybersécurité et accompagnera ainsi la mise en oeuvre de la stratégie du Groupe sur ce marché croissant.

Conformément à son plan stratégique Ambition 2021, le Groupe CS a accéléré son développement dans le domaine de la cybersécurité avec l’acquisition de Novidy’s en juin 2018. Cette activité représente désormais plus de 20% du chiffre d’affaires global du Groupe qui s’établit ainsi comme l’un des leaders français sur ce marché dynamique, avec pour objectifs :
  • de proposer une offre globale (conseil, intégration et sécurité managée),
  • de devenir l’acteur de référence des Opérateurs d’Importance Vitale et de Services Essentiels, en les accompagnants dans la mise en oeuvre des directives de la Loi de Programmation Militaire française et de la Network and Information System Security (NIS) européenne,
  • d’accompagner ses clients tant en protection des systèmes d’information et de communication IT que des systèmes industriels et embarqués,
  • de promouvoir ses solutions labellisées « France cybersécurité » pour la sécurité des infrastructures & des données.
« Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Bernard BARBIER en qualité d’Administrateur et de conseiller stratégique. Son excellence technologique et sa parfaite connaissance des besoins de nos clients et du marché constituent un facteur d’accélération et de différenciation importants pour le développement de nos activités », déclare Jean-Robert POZO, Président de Novidy’s et Directeur des activités cybersécurité de CS.

Bernard BARBIER interviendra dans le cadre du Cyber Day organisé par Novidy’s, le 6 juin prochain, sur le thème : « Quid de la souveraineté européenne face à l'hégémonie technologique américaine et chinoise ? »

A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).
Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94