Systèmes décisionnels & de commandement


Fédérant ses compétences en intégration de systèmes d’information et de communication, CS maîtrise les leviers essentiels pour le déploiement des systèmes critiques afin d’assurer la planification de missions, l’entraînement, le commandement et la conduite d’opérations, ainsi que le retour d’expérience pour améliorer l’efficacité opérationnelle.


Centres de commandement et de conduite d’opérations

Concepteur et intégrateur de systèmes permettant de collecter, échanger et visualiser en temps réel l’ensemble des informations nécessaires à la planification et à la conduite d’opérations, CS réunit les compétences nécessaires pour le déploiement de centres de commandement et de contrôle.

Conjuguant expérience opérationnelle et maîtrise des technologies innovantes, CS développe des systèmes d’information opérationnel de commandement permettant de répondre aux besoins des centres de commandement de niveau stratégique, opérationnel et tactique. Ces systèmes sont intégrés, interopérables, sécurisés, disponibles et évolutifs. Ils optimisent les processus décisionnels grâce à la mise en oeuvre d’architectures réseaux centrés. Ils permettent de coordonner les différents acteurs dans les différents types d’opérations.

Les forces armées sont évidemment les premières intéressées par cette capacité de coordination mais ces centres peuvent avoir une déclinaison civile pour la coordination des forces de sécurité civile.

De sa capacité à concevoir et intégrer des systèmes innovants de commandement & de contrôle au déploiement d’outils d’analyse, de prédiction, d’aide à la décision et de formation, CS accompagne les opérationnels dans l’exercice de leurs missions.



Gestion de crise & surveillance de zones

Dans un monde confronté à des défis majeurs, il est aujourd’hui indispensable pour les entreprises et organisations de surveiller leurs activités, leurs sites, leurs infrastructures et de mettre en œuvre un système d’alertes efficace en cas d’incidents puis de gérer la crise si elle est avérée.


Système d'aide à la décision cartocentré 2D / 3D

En combinant ses compétences dans ses différents domaines d’excellence, CS est apte à relever les défis de ses clients, notamment celui du traitement pertinent de l’information géospatiale au profit de l'aide à la décision.


Entrainement & préparation de mission

Les situations opérationnelles sont caractérisées par la très grande variété des acteurs impliqués, des modes d’action, des zones d’intervention, et une évolution souvent non prédictible. Les opérations sont ainsi devenues complexes et diverses.