Système d'aide à la décision cartocentré 2D / 3D


En combinant ses compétences dans ses différents domaines d’excellence, CS est apte à relever les défis de ses clients, notamment celui du traitement pertinent de l’information géospatiale au profit de l'aide à la décision.


Au premier rang des acteurs européens de traitement de données géophysiques, d’images satellitaires et de données issues de drones, CS intègre au cœur d’un même système les informations issues des technologies spatiales d'observation, de télécommunications, de collecte et de localisation, enrichies notamment d'enquêtes terrain et de données météorologiques.

En se positionnant sur l'ensemble de la chaîne, du capteur aux applications, CS répond de manière optimale à l'ensemble des problématiques de ses clients : des études de définition des futurs instruments aux outils d'exploitation opérationnelle, tout en tenant compte des enjeux d'interopérabilité et de performances opérationnelles.

Dans le domaine des applications spatiales, ce concept "système" permet l'élaboration de réponses aux enjeux sociétaux du troisième millénaire : augmenter la production agricole et la productivité des terres arables, connaître la nature des sols, inventorier les ressources en eau, gérer les risques naturels, maîtriser la dynamique urbaine et péri-urbaine, contribuer au renseignement militaire.

Ainsi, au-delà du traitement d'images, CS étudie et conçoit de véritables systèmes complets pour l'aide à la décision politique, sociale ou économique.

CS développe et commercialise GEOSTORM, une plate-forme de services géoréférencées destinée à offrir une capacité de stockage, de traitement et de diffusion de l’ensemble des informations géolocalisées et géolocalisables.

Elle permet  de :
  • géo-valoriser les informations
  • décupler la puissance des informations en les fusionnant
  • publier une information valorisée

Enfin, disposant d’un outil d’orchestration de processus et en mesure de s’interconnecter à des outils métiers spécifiques (notamment ORFEO ToolBox, bibliothèque de traitement d’images libre développée également par CS), GEOSTORM permet d’organiser, de piloter et de réaliser une production massive de données.

En complément, intégré et Géostorm ou à d'autres systèmes, le Groupe propose VirtualGeo, module cartographique 3D temps réel permettant la visualisation et la création d’environnements géographique du niveau de la planète à l’intérieur de bâtiment. VirtualGeo est largement déployé dans les secteurs de la défense, aéronautique, spatial et de l'énergie.