Simulation numérique haute performance


CS, un acteur engagé de la simulation numérique et du calcul intensif


Simulation Haute Performance à la demande

La simulation haute performance est un élément essentiel à la compétitivité des entreprises. Elle permet de concevoir plus rapidement des produits et des services mieux adaptés aux besoins des clients mais aussi d’analyser et de comprendre des phénomènes complexes.
  • Etudes métiers : mécanique des structures, mécanique des fluides, matériaux, thermique, électromagnétisme, couplages multi-physiques…
  • Distribution de produits : débogueur, profileur, compilateur, middleware,
  • Conseil & formation : conseil, audit, amoa, benchmarking, aide aux choix technologiques, formation en conception numérique.
 
CS a développé et commercialise ProLB : outil de simulation numérique pour la mécanique des fluides, basé sur la méthode Boltzmann sur réseau et optimisé pour le calcul intensif.

Développé par CS, Renault, Airbus, l’ENS Lyon et l’UPMC avec l’appui d’autres partenaires (Alstom, Onera, Matelys, Gantha, OVH-Oxalya et l’Université Paris Sud), ProLB permet de simuler les écoulements de fluides faiblement compressibles autour et à l’intérieur de géométries complexes.

Calcul Haute Performance

La puissance de calcul décuple non seulement les capacités d’innovation des entreprises et des administrations, mais aussi leurs capacités de réactivité et le « time-to-market ». Compte tenu des enjeux économiques, industriels ou gouvernementaux, CS favorise l’accès aux technologies au meilleur coût et propose à ses clients un service global :
 
Support système & applicatif
  • Audit & Benchmarching
  • Services en informatique haute performance
  • Portage, optimisation & parallélisassions de codes de calculs (CPU/GPU),
  • Développement & TMA d’applications scientifiques et de solveurs.