Sécurité des communications et des infrastructures


Face à la recrudescence de la cybercriminalité, toute organisation doit renforcer la protection et la résilience de ses infrastructures et de ses communications (voix & données)


Fort de son expérience opérationnelle dans la Cyberdéfense et la conception d’infrastructures hautement sécurisées, CS accompagne les organisations dans la mise en œuvre de solutions de protection de leurs infrastructures sensibles. Du conseil au déploiement de produits et solutions innovantes, CS propose une approche globale pour une meilleure réactivité face aux menaces de cybercriminalité.

CS conçoit et intègre des infrastructures de communication hautement sécurisées afin de protéger les liaisons de données des organisations (réseaux d’entreprise ou étatiques) entre leurs sites distants en France ou à l’international, avec leurs collaborateurs nomades, avec des serveurs distants (Cloud privé/ Data Center).
  • chiffrement haut débit des flux de bout en bout
  • fonctions de confiance
  • haute disponibilité
  • gestion des performance et de la sécurité
  • passerelles inter-niveaux
  •   ....
Maintien en Condition de sécurité (MCS)
Le MCS a pour objectif de maîtriser dans le temps un niveau de sécurité voulu (au minimum constant). Les techniques de hacking sont en évolution perpétuelle. La complexité des Systèmes d’Information introduit sans cesse de nouvelles failles de sécurité. Le comportement du personnel d’une organisation tend à s’éloigner des bonnes pratiques en matière de sécurité. Sans processus de gestion adaptée, le niveau de sécurité du système d’information baisse avec le temps. Le MCS, composant de la cyberdéfense, permet de répondre à ces enjeux, en particulier avec la mise en oeuvre d’un Centre Opérationnel de Sécurité des SI. Basé sur des outils et des architectures de collecte spécifiques, ce centre assure la surveillance du niveau de sécurité tout au long de la vie du système.
 
Pour optimiser le MCS, CS a développé la solution SEDUCS, système d’exploitation durci basée sur un coeur open-source, compatible avec les principales distributions (Red Hat, Suse, Debian, Gentoo, etc.) qui permet :
  • l’industrialisation des processus
  • la réduction des coûts de production et de maintenance
  • l'optimisation des capacités de Maintien en Condition de Sécurité