Product Lifecycle Management


Pour assurer le suivi de l’ensemble du cycle de vie d’un produit de sa conception à sa maintenance, en passant par sa documentation technique, dans le respect des contraintes de production, CS propose des solutions pour accompagner ses clients.


Le développement de nouveaux produits se réalise de plus en plus avec des équipes éclatées dans différents pays du monde qui ont besoin de pouvoir collaborer tout en ayant accès à des données communes.

Les solutions misent en place par CS dans ce domaine conjugue à la fois outils de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), de SGDT (Système de Gestion des Documents Techniques) et FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur). Des solutions de simulation de pointe permettent à CS de faire le lien entre les systèmes de gestion des données de production et les principaux progiciels de gestion intégrés du marché.

CS est impliqué dans de nombreux projets de Gestion des Données Techniques. Les compétences fortes en Gestion Électronique de Document permettent d'apporter au projet PLM une envergure sur la construction structurée documentaire en interfaçant le PLM et les produits de GED reconnus sur le marché.

CS opère deux activités majeures : conseil et intégration de projet.
Le PLM (ou gestion du cycle de vie produit), est une stratégie d'entreprise qui vise à gérer et partager l'ensemble des informations de définition, de fabrication et de maintenance d'un produit industriel, tout au long de son cycle de vie, depuis les études préliminaires jusqu'à sa fin de vie.

Le PLM est l'outil des sociétés protégeant leur capital intellectuel et l'outil de collaboration obligatoire face à la mondialisation des marchés.

Outre la gestion du cycle de vie des produits, cette offre intègre une dimension spatiale, c'est-à-dire la prise en charge de la localisation lorsque celle-ci est pertinente, avec la mise en place de Système d'Information Géographique (SIG), couplé au système PLM.

Ce couplage permet d'aborder des problématiques de gestion de patrimoine ou gestion territoriale.

Dans le domaine du PLM, CS intègre les solutions de ses partenaires, et notamment de Dassault Systèmes, Lascom et Aras.