Liaisons de Données Tactiques


Diginext, filiale du groupe CS, confirme son leadership technologique pour répondre aux enjeux de test, d'entrainement et de systèmes opérationnels


Leader dans le domaine des Liaisons de Données Tactiques, Diginext a élargi son offre à l’entraînement des forces et au Battlelab grâce à la mise en œuvre de solutions de simulation permettant de déployer une architecture "Live, Virtual and Constructive"  :

TACTX, la référence mondiale de la simulation et du test multi-liaisons, pour aider au développement et à l’intégration d’un système tactique air / terre / mer, évaluer la conformité de l’implémentation LDT avec la norme, vérifier et qualifier l’interopérabilité de la plateforme avec les forces de l’OTAN.  

STARLINX, système opérationnel multi-liaisons, pour fournir une capacité autonome de manière instantanée sur n’importe quel type de plateforme.

SOLSTICE, solution d’entraînement des forces en environnement opérationnel. Combinant des contextes réels et simulés, SOLSTICE couvre une large gamme d’entraînement à l’utilisation des LDT et adresse de nombreux métiers (pilote, contrôleurs, artilleurs, …). S’appuyant sur une architecture ouverte, il s’intègre facilement aux systèmes existants permettant de conserver leurs interfaces et les habitudes de fonctionnement.

DirectCGF, logiciel de simulation d'environnement tactique nouvelle génération offrant notamment des capacités de communication LDT entre entités simulées ou réelles, basé sur le logiciel DirectSim de la DGA.
Pour en savoir plus : http://www.directcgf.com/