Le Groupe CS soutient Pierre Quiroga, jeune skipper de talent dans la course « la Solitaire Urgo Le Figaro 2017 »



Avec notre soutien, Pierre Quiroga s’est aligné pour la deuxième année consécutive sur la ligne de départ de la mythique course à la voile en solitaire Le Figaro qui a démarré ce week-end : 4 étapes de 2 à 4 jours de navigation qui rallient Bordeaux à Gijón en Espagne, Concarneau puis Dieppe, du 4 au 21 juin. 1700 milles à parcourir soit 3110 km le long des côtes françaises, espagnoles et britanniques.

Plus de 40 concurrents en solitaire dont les meilleurs navigateurs, sur des bateaux identiques de 10m, les Figaro-Bénéteau 2, ont pris le départ. Jeunes talents ou spécialistes de la discipline, seul l’homme à bord fera la différence par sa gestion de la course, sa stratégie, son sens marin, sa gestion du sommeil, son obsession de la performance et de la gagne.
Pierre Quiroga, fraichement diplômé d’un Master en Commerce International, se consacre aujourd’hui  100% à sa passion, devenue un vrai projet professionnel.

Très déterminé, Pierre a été classé 1er bizuth et 11e du Championnat de France de Course au Large en Solitaire en 2016 et a terminé 4e de la Solo Maître Coq fin avril 2017 aux Sables d’Olonne.
CS a choisi de soutenir ce jeune talent et cet évènement sportif pour les valeurs essentielles qu’ils représentent :
 
  • La combativité & l’enthousiasme d’un jeune talent de 24 ans qui affronte les marins les plus aguerris : CS recrute des jeunes talents enthousiastes et leur donne l’occasion de relever des challenges tout au long de leur parcours.
  • La symbolique et les règles de cette course où seule la valeur des hommes peut faire la différence.
  • L’esprit d’innovation et de performance : CS cultive l’esprit d’innovation et  met en œuvre une filière d’expertise attractive pour répondre aux défis technologiques de ses clients.

Nous souhaitons à Pierre tout le succès qu’il mérite dans cette aventure et le suivrons au quotidien pour l’encourager.
 

PROGRAMME 2017 FIGARO SKIPPER ESPOIR CEM - CS
 
  • Solitaire Urgo le Figaro // 4-25 juin // Bordeaux – Gijon – Concarneau – Dieppe
  • Tour de Bretagne (double) // 27 août – 2 septembre // Saint Malo – Piriac-sur-mer
  • Douarnenez Fastnet Solo // 16 – 22 septembre // Douarnenez
  • Tour de Corse // 16 – 21 octobre // St-Tropez

En savoir plus sur Pierre Quiroga : page Facebook
Suivez Pierre QUIROGA en direct sur la Solitaire du Figaro