Le 10 octobre 2008, CS interviendra lors du colloque européen autour de la problématique, 'L'Europe et ses armées de l’air : les défis à relever', dans le cadre d'une table ronde sur le thème 'Réussir la transformation des forces'


Le Colloque européen organisé par l'European Partnership of Airforce Associations (EPAA), avec le soutien du CESA (Centres d'études stratégiques aérospatiales), se tiendra le vendredi 10 octobre 2008 en amphithéâtre Foch à l’École militaire à Paris autour de la problématique : « L’Europe et ses armées de l’air : les défis à relever ».


CS participera à la première table ronde organisée de 9h30 à 11h00 sur le thème : "Réussir la transformation des forces aériennes".

Les techniques et les technologies associées au concept "Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Target Acquisition and Recce" (C4ISTAR) sont des amplificateurs des forces de combat.

• Comment des technologies de haut niveau peuvent venir en aide aux partenaires dans l’acquisition, le traitement, l’envoi et le partage des informations ?

• A l’opposé, comment surmonter l’hétérogénéité des armements et équipements ? Comment demeurer à niveau et intégrer l’évolution inexorable des technologies de l’information et des communications ?

Cette table ronde s’attachera à décrire l’impact de la “ Révolution dans le domaine militaire” (Revolution in Military Affairs) sur la construction d’une force aérienne européenne.

Pour un complément d'informations, connectez-vous sur le site du Ministère de la Défense et retrouvez toute l'actualité du CESA concernant cet événement.