La Banque Européenne d’Investissement (BEI) consent à CS une ligne de financement à long terme de 20 M€ dans le cadre du Plan Junker


1er financement de BEI dans le domaine de la Cybersécurité en France


La Banque Européenne d’Investissement (BEI) consent à CS une ligne de financement d’un montant maximum de 20 millions d’euros pour la réalisation de son programme pluriannuel de dépenses de Recherche & Développement. Cette ligne est tirable par tranche de 5 M€ à l’initiative de CS, d'ici septembre 2019. Chaque tranche sera remboursable linéairement sur une période maximale de 10 ans.

CS, concepteur et intégrateur de systèmes critiques, innove régulièrement dans le domaine de la protection de zones, de la sécurité aérienne et de la cybersécurité, pour permettre à ses clients institutionnels, industriels et organismes d’importance vitale de faire face aux nouveaux enjeux tels que la lutte anti-drone, la surveillance maritime ou encore la détection de cyberattaques en milieu industriel et embarqué.

Cette source de financement supplémentaire viendra conforter la mise en œuvre du plan Ambition 2021, qui vise à accélérer la croissance du groupe sur ses axes stratégiques.
 

 
A propos du Plan d’investissement pour l’Europe
Le plan d’investissement pour l’Europe, dit « plan Juncker » est l’une des principales priorités de Jean-Claude Juncker. Il est axé sur le renforcement des investissements européens pour créer des emplois et de la croissance grâce à une utilisation plus optimale des ressources financières nouvelles et existantes, et à la diminution des obstacles à l'investissement, grâce également à l'apport d'une plus grande visibilité et à une assistance technique aux projets d'investissement.
 
Le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) est le pilier central du plan d’investissement. Il permet au Groupe BEI d’investir dans davantage de projets, à forte valeur ajoutée et à caractère plus risqué. Le FEIS a déjà produit des résultats concrets. Les projets et accords dont le financement a été approuvé à ce jour dans le cadre du FEIS devraient mobiliser quelque 225 milliards d’euros d’investissements, au total, et soutenir quelque 445 000 PME à travers les 28 États membres.
 
Contact pour la presse :
Anne-Cécile Auguin, a.auguin@bei.org , tél. : +352 43 79 83330 / Gsm: +352 621 36 19 48
Site internet : www.bei.org/press - Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org
Suivez la BEI sur Twitter @eib
 
A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).
Pour en savoir plus : www.c-s.fr
                                                                                        
Relations presse
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94
Contact Investisseurs
Frédéric DUMINIL
Tél. : +33 (0)1 41 28 44 44