Joseph Hurtut, nommé Directeur des Secteurs Aéronautique, Energie & Industries & Bernard Cournil, nommé Directeur des Programmes et de la Qualité



Pour accompagner son développement et profiter pleinement des grands référencements gagnés ces derniers mois - deux référencements européens majeurs pour EADS et le gain récent du référencement IT de France Telecom - CS s'organise pour intensifier ses démarches commerciales, fédérer les sociétés de rang 2 et industrialiser ses centres de services. A ce titre, Joseph Hurtut est nommé Directeur des Secteurs Aéronautique, Energie & Industries, en charge en particulier de la déclinaison de ces objectifs. 

Par ailleurs, pour piloter la montée en puissance des projets d'intégration de systèmes dimensionnants notamment à l'international, CS crée une Direction des Programmes et de la Qualité. Cette entité dirigée par Bernard Cournil a pour mission d'apporter un soutien actif aux Directeurs de projets pour le pilotage des projets stratégiques du groupe, d'intensifier le déploiement des meilleures pratiques et de CMMI en vue de l'obtention du niveau 5 prévu en 2009. 

"Je suis ravi d'accueillir deux professionnels aussi complémentaires, Joseph Hurtut pour son dynamisme commercial et sa capacité à organiser des centres d'expertises et Bernard Cournil pour son expérience des grands projets internationaux en environnement industriel et informatique", déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS. 

Joseph Hurtut, 57 ans, était précédemment en charge des centres de services de l'Activité Infrastructures Critiques de CS, devenue BT. De 2003 à 2006, il était Directeur Général Adjoint de Transiciel, en charge du secteur des Télécoms et Directeur Général Adjoint de Sogeti-Transiciel IS. Après 20 ans passés dans différentes entités du groupe Cap Gemini de 1973 à 1990, son parcours professionnel a été marqué par le lancement et le développement d'activité (Niji SA, IBSIS Telecom).

Bernard Cournil, 56 ans, Ingénieur Civil des Mines, licence sc. éco, CPA, a débuté sa carrière chez Creusot-Loire Entreprises/Technip où il a acquis l'expérience des grands projets internationaux dans diverses fonctions avant de devenir Directeur de projets. En 1992, il rejoint Matra Transport où il occupera successivement les fonctions de Directeur des Programmes et de Directeur de Business Unit ATC (Automated Train Control). En 1999, il intègre Matra Datavision pour y conduire le programme de ré-ingénierie interne et mettre en place puis piloter la Direction des Services, poste qu'il conservera après l'acquisition de la société par IBM en 2003. Il exerça également diverses responsabilités opérationnelles notamment la création et l'opération d'un centre de développement offshore pour les logiciels embarqués automobile.

Relations Presse
CS Communication & Systèmes
Barbara Goarant
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94