Gouvernance de la sécurité


Cyberprotection & Cyberdéfense : dans un monde marqué par la révolution numérique de l’échange, les entreprises veulent faire levier sur les opportunités qu’offre le digital, tout en répondant parfaitement aux cybermenaces.


PRELUDE : le SIEM (Security Information & Event Management) européen pour une vision unifiée de la sécurité

CS répond aux enjeux des gouvernements, des industries sensibles et des Organismes d'Importance Vitale (OIV) grâce à sa solution PRELUDE, solution de supervision des événements de sécurité permettant d’anticiper les vulnérabilités et de détecter en temps réel les incidents éventuels. En centralisant la collecte et le traitement des informations issues de sources disparates, PRELUDE fournit une vision unifiée de l'état de sécurité pour une meilleure réactivité et protection en cas de cyberattaques.

Basée sur des standards ouverts (IDMEF et IODEF), PRELUDE constitue une solution particulièrement performante et évolutive pour une sécurité intelligente notamment au cœur des opérations d’un SOC (Security Operation Center) :
  • la performance d’une solution orientée temps réel associée à des capacités de Big Data pour une corrélation fine des alertes
  • une vision adaptée aux enjeux métiers pour une meilleure efficacité
  • le respect de formats standards garantissant l’interopérabilité
     

La convergence NOC & SOC

En complément de la supervision de la sécurité, CS propose une solution complète de supervision des performances, Vigilo, capable de gérer des systèmes d'envergure (réseaux et serveurs) grâce à une architecture répartie et modulaire. Vigilo couvre l'ensemble des besoins de supervision (supervision, métrologie, cartographie, métrologie, corrélation d'événements...) et offre des fonctionnalités similaires à celles de PRELUDE.

La complémentarité de PRELUDE et de VIGILO permet d'assurer la convergence entre les centres de supervision des performances (NOC - Network Operation Center) et les centres de supervision de la sécurité (SOC - Security Operation Center) contribuant ainsi à la mutualisation des moyens (niveau 1) et à l'efficacité de la défense active.

Site Prelude : http://www.prelude-siem.com
Site Vigilo : http://www.vigilo-nms.com