Du 16 au 20 novembre 2008, CS participe au 15ème congrès international sur les systèmes de transport intelligent, ITS World Congress, à New York


CS, au travers de sa filiale américaine, Intrans Group, présentera son savoir-faire en matière de solutions de transport intelligent et en particulier son offre Free Flow (télépéage en flux libre).


Acteur majeur de la route intelligente, CS se positionne à la 3ème place au niveau mondial.
CS conçoit et met en oeuvre depuis plus de 40 ans les meilleures solutions pour le transport routier grâce à des produits innovants, des systèmes fiables et efficaces et un ensemble complet de services de haute qualité.

Aujourd'hui, les systèmes de péage automatique doivent permettre de fluidifier la circulation des véhicules. Ils permettent de réaliser les paiements sans arrêter ou même ralentir la circulation, les systèmes "en flux libre" ou Free Flow sont plus efficaces que leurs concurrents : les paiements réalisés à l'aide d'un badge (dispositif de bord) ou du "vidéo péage" peuvent être enregistrés jusqu'à une vitesse de 160 km/h, grâce à des portiques ergonomiques équipés de caméras, de lasers, de
balises, etc.

Il faut être capable de traiter un important flux de véhicules en temps réel avec identification visuelle par caméra, reconnaissance de plaques, reconnaissance des badges par laser, traitement des données, gestion des abonnés. Première application de ce système en Europe, le périphérique de Dublin (M50) est entièrement libéré de ses barrières depuis 2008. Depuis plusieurs années déjà, le groupe développe des solutions Free Flow aux États-Unis, et multiplie les essais sur sa base R&D de Toul et son démonstrateur sur l’A1 à Survilliers. Ce dernier permet de réaliser des tests, en trafic réel jour et nuit, sur 3 voies, pour mesurer les performances. Une fois le système validé, l’ensemble du dispositif sera mis en service.

Aux États-Unis, le marché des "Hot Lanes" a le vent en poupe. Le principe du "High Occupency or Taxable" consiste à libérer une voie d’autoroute pour le co-voiturage. Les états-Unis sont également très demandeurs en solutions de contrôle-sanction.

Pour plus d'informations sur nos solutions de transport intelligent et sur ITS World Congress