Cybersécurité


Dans un monde marqué par la révolution numérique de l’échange, les entreprises veulent faire levier sur les opportunités qu’offre le digital, tout en répondant parfaitement aux cybermenaces.


CS est aujourd’hui la seule entreprise française qui dispose d’une gamme complète de solutions et de produits de sécurité forte, entièrement conçue et développée en France. Du conseil au maintien en condition de sécurité, de la conception d'infrastructures sécurisées à la gouvernance de la sécurité,  CS accompagne ses clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur et déploiement des solutions innovantes pour une protection de bout en bout du Système d’Information et des infrastructures de communication.
 
  • Sécurisation des infrastructures  : produits et services de chiffrement, passerelles inter-niveaux, sécurisation des communications.
    CS conçoit et maintien en condition de sécurité (MCS) des infrastructures communicantes hautement sécurisées. Grâce à l''expertise de ses équipes et au développement de solutions innovantes, CS contribue à la résilience des systèmes et des infrastructures.
     
  • Sécurisation des données et des échanges dématérialisés : services de confiance pour l'authentification, la certification, la signature électronique, le stockage et l’horodatage à valeur probante.
    Dans le domaine de la confiance numérique, CS regroupe des solutions de sécurité et de services de confiance d’authentification forte, de signature électronique, de chiffrement et d’archivage à valeur probatoire, au travers de sa gamme TRUSTY (produits évalués Critères Communs EAL3+). La plateforme TRUSTYBOX permet de gérer, depuis un point d’entrée unique, tout ou partie de cette gamme de solutions, que ce soit en environnement local ou distant. Intégrée à des HSM (Hardware Security Module), cette solution répond aux contraintes de sécurité les plus fortes.
     
  • Gouvernance de la sécurité  : supervision de la sécurité (PRELUDE) & des performances (VIGILO).
    CS répond aux enjeux des gouvernements, des industries sensibles et des Organismes d'Importance Vitale (OIV) grâce à sa solution PRELUDE, solution de supervision des événements de sécurité permettant d’anticiper les vulnérabilités et de détecter en temps réel les incidents éventuels, CS. En centralisant la collecte et le traitement des informations issues de sources disparates, PRELUDE fournit un état de sécurité sur un système d'information par nature hétérogène permettant ainsi d'avoir une vision unifiée de l'état de sécurité pour une meilleure réactivité et protection en cas de cyberattaques. En complément de la supervision de la sécurité, CS propose une solution complète de supervision des performances, VIGILO, capable de gérer des systèmes d'envergure (réseaux et serveurs) grâce à une architecture répartie et modulaire.
 
Agréé CERT (Computer Emergency Response Team), CS accompagne également ses clients dans la mise en œuvre de leur politique de sécurité ainsi que dans le maintien en condition de sécurité des systèmes permettant ainsi d’en assurer la résilience sur tout le cycle de vie.
 
Dans une société hyper-connectée, CS propose des solutions robustes et éprouvées de confiance numérique et de lutte contre la cybercriminalité. CS a obtenu en janvier 2015 le label France Cybersecurity pour ses solutions TRUSTY et PRELUDE.  L’obtention de ce label constitue non seulement une reconnaissance officielle de la qualité et de la performance des solutions mais aussi la confirmation de son statut d’acteur majeur de la cybersécurité.








 



Sécurité des communications et des infrastructures

Face à la recrudescence de la cybercriminalité, toute organisation doit renforcer la protection et la résilience de ses infrastructures et de ses communications (voix & données)


Sécurisation des données & des applications

De la sécurisation des postes et des données à la gestion des identités et des habilitations, CS propose une offre complète de services de confiance pour répondre aux exigences de sécurité des échanges dématérialisés.


Gouvernance de la sécurité

Cyberprotection & Cyberdéfense : dans un monde marqué par la révolution numérique de l’échange, les entreprises veulent faire levier sur les opportunités qu’offre le digital, tout en répondant parfaitement aux cybermenaces.