Cybersécurité : CS & Elektrobit signent un partenariat pour offrir de nouvelles fonctions de sécurité forte pour les communications voix et données à très haut débit des mobiles


Le Plessis Robinson, le 2 mars 2015 – A l’occasion du Mobile World Congress, CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, et Elektrobit (EB), société finlandaise spécialisée dans les infrastructures réseaux et mobiles, annoncent la signature d’un partenariat. Cette alliance a pour objectif d’offrir des fonctions de sécurité forte pour les communications voix et données à très haut débit des mobiles.


Dans ce cadre, CS et Elektrobit combinent les fonctions de durcissement du terminal EB Tough Mobile d’Elektrobit à celles de sécurisation du réseau et des applications de MONOLITH développées par CS.
MONOLITH intègre un composant matériel de sécurité français, développé et fabriqué par ALTIS, au facteur de forme micro-SD. Directement intégré dans le terminal durci EB Tough Mobile, il dispose de sa propre capacité de stockage de données (deux versions 4 ou 16 Go). Des services de confiance sont embarqués pour offrir les fonctionnalités de gestion des clés symétriques et asymétriques, d’authentification forte, de signature et de parapheur électronique. L’intégration du circuit de sécurité dans le mobile durci côté utilisateur et dans l’équipement d’accès de l’entreprise permet de sécuriser l’ensemble de la chaîne d’accès au réseau en renforçant la sécurité là où l'interception est la plus facile et la plus préjudiciable.
 
MONOLITH fournit  ainsi une sécurisation matérielle du réseau et des applications voix et données chiffrées plus robuste que toutes les solutions existantes.
 
Le terminal EB Tough Mobile embarque nativement des composantes matérielles de sécurité comme la protection contre le sabotage. Inviolable et durci, toute tentative d’intrusion physique dans le smartphone est détectée et signalée ainsi que tout comportement suspect d’utilisation. Le boot sécurisé et le contrôle d’intégrité sont également des composantes actives de ce smartphone. Par ailleurs, le terminal est totalement protégé contre les poussières et l’eau, certifié IP67 ; son ergonomie reste conforme aux attentes des utilisateurs.
 
« La cybersécurité est l’un de nos marchés en forte croissance. Avec ce partenariat nous proposons la seule solution capable d’apporter une sécurisation forte, de bout en bout, des communications voix et données, à très haut débit, associée à la robustesse d’un terminal durci adapté aux besoins des marchés militaires, gouvernementaux et des grandes entreprises.» déclare Yazid Sabeg, Président de CS.
 
A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. Concepteur et intégrateur de solutions de sécurité, CS est aujourd’hui la seule entreprise française qui dispose d’une gamme complète de solutions et de produits de sécurité forte entièrement conçue et développée en France. Des produits de chiffrement et équipements pour réseaux de très haute sécurité (Monolith), des services web (Trusty) pour l'authentification, la certification, la signature électronique et le stockage à valeur probante et un SIEM (PRELUDE)  constituent une offre innovante et conforme aux standards mondiaux les plus élevés. CS a obtenu le Label France Cybersécurité en janvier 2015. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.c-s.fr
 
 
Contacts Presse
 
Frédérique Vigezzi
Service Presse
frederique.vigezzi@fv-com.fr
+ 33 (0) 6 10 82 64 30
Barbara Goarant
Directrice Marketing & Communication
barbara.goarant@c-s.fr
+ 33 (0) 1 41 28 46 94