Confiance numérique


CS propose une offre complète de services de confiance pour répondre aux exigences de sécurité des échanges dématérialisés des institutions gouvernementales et des entreprises, de la sécurisation des postes et des données à la gestion des identités et des habilitations.


Fort de son expertise en cryptographie et infrastructures à clés publiques, CS déploie pour ses clients des solutions, éprouvées et certifiées Critères Communs EAL3+, d’authentification forte, de signature électronique, de chiffrement, d’horodatage et d’archivage à valeur probatoire (gamme TRUSTY™). CS couvre ainsi  l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation et se positionne comme un acteur engagé de la confiance numérique, enjeu clé des administrations et des entreprises pour le développement des e-services.

Sécuriser les échanges dématérialisés :
Les documents dématérialisés remplacent progressivement le papier dans les échanges entre les entreprises et dans leurs relations avec l’administration. La dématérialisation est une réalité. Les échanges de fichiers numériques sont vulnérables à toutes sortes d’atteintes. Il faut faire la preuve de ces échanges et en assurer la fiabilité. cs combine ses compétences d’intégrateur de solutions de gestion électroniques de documents (GED), prenant en compte l’ensemble du cycle de vie du document, à ses produits et services de confiance (gamme trusty) pour assurer la sécurisation et l’intégrité des échanges et des données. CS couvre ainsi l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation.

La plate-forme de confiance CS est destinée à offrir des services efficaces au système d'information Client afin de répondre aux exigences fortes de sécurité des données traitées.

Ces exigences sont liées :
  • aux caractéristiques de ces données en termes de non répudiation, de confidentialité et de pérennité,
  • à la valeur probante de ces données qui doit intervenir dans certains cas comme procédé de preuve électronique en cas de litige ou de contestation.