CS signe un accord avec Powersys pour la distribution de son logiciel de simulation ProLB



Acteur majeur dans le domaine de la simulation numérique, CS a développé et commercialise ProLB, outil de simulation numérique pour la mécanique des fluides, basé sur la méthode Boltzmann sur réseau et optimisé pour le calcul intensif.
 
Déjà déployé auprès de nombreux utilisateurs, notamment au sein de l’Alliance Renault-Nissan et d’Airbus, ProLB permet de simuler les écoulements de fluides faiblement compressibles autour et à l’intérieur de géométries complexes. Il apporte aux ingénieurs une modélisation aérodynamique et aéroacoustique en réduisant le temps de calcul tout en augmentant la précision, afin d’optimiser et de raccourcir les cycles de développement des produits et de réduire les coûts.
 
Pour accélérer la commercialisation de ce logiciel innovant, CS a signé un accord de distribution mondiale avec Powersys, société de conseil et de distribution de logiciels d'ingénierie. Powersys est présent en Europe, en Amérique du Nord et couvre également l’Asie. Formés à ProLB, les équipes de Powersys s’appuieront sur les experts de CS pour les services à valeur ajoutée et la réalisation d’études de simulation, en fonction des besoins des clients.
 
« Nous sommes ravis de cet accord de distribution avec Powersys qui va permettre à ProLB d’avoir un rayonnement international. » déclare Ghassan Azar, responsable de l’offre simulation numérique de CS.
 
« Grâce à cette collaboration avec CS, nous allons pouvoir élargir notre offre de solutions au domaine de la CFD » annonce Olivier TOURY Directeur Général de Powersys. »Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ProLB à l’ensemble de nos clients dans le monde».
 


A propos de Powersys
Powersys est une société de conseil et de logiciels fournissant des solutions globales de logiciels d'ingénierie et de services pour l'industrie, la recherche et l'éducation dans le domaine des systèmes électriques et électromécaniques.
Pour en savoir plus : powersys-solutions.com
 
Relations presse
Rachel DESRICHARD
Tél. : +33 (0)4 42 61 02 29

A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).
Pour en savoir plus : www.c-s.fr
                                                                                                                                    
Relations presse
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94
Contact Investisseurs
Frédéric DUMINIL
Tél. : +33 (0)1 41 28 44 44