CS retenu pour la mise en œuvre de PASSAGE 2, infrastructure de sécurisation des accès au système d’information du ministère de l’Intérieur




Après avoir développé et déployé avec succès la plate-forme de gestion de clés qui permet de doter l’ensemble du personnel du ministère de l’Intérieur d’une carte à puce multi-usages (carte agent), CS est retenu pour la réalisation de PASSAGE 2 (Portail d'Accès Sécurisé au Système
d'Information pour les Acteurs Gérés et Éligibles).

PASSAGE 2, composant du programme « carte agent ministérielle », a pour objectif d'offrir aux utilisateurs la possibilité d'accéder à l'ensemble des applications du ministère au moyen de l’unique mot de passe de leur carte à puce.

Infrastructure de sécurisation des accès qui repose sur un portail web SSO ("Single Sign On"), PASSAGE 2 garantira ainsi une interface d'authentification sûre pour répondre aux besoins du ministère :
  • sécurité accrue,
  • traçabilité de l'accès aux informations sensibles,
  • simplification de l'accès au système d'information en limitant la quantité de mots de passe à retenir par les utilisateurs,
  • échanges de données reposant sur des technologies interopérables,
  • dématérialisation des démarches offertes aux citoyens.
     
Au-delà de la sécurisation des accès aux applications du ministère, cette infrastructure permettra de chiffrer des documents sensibles et d'apposer des signatures sur des actes dématérialisés.

Dans le cadre de ce projet, CS assurera :
  • la conception de l’architecture,
  • l’intégration et la validation des solutions,
  • la réalisation d’interfaces avec les applications dématérialisées pour favoriser la mise en œuvre des différents usages.
     
« Avec ce nouveau projet, CS confirme son positionnement d’acteur majeur de la confiance numérique, tant pour la protection des identités, des transactions que des échanges, enjeu clé des administrations et des entreprises pour le développement des e-services », déclare Sophie Jouve, Directrice de la Business Unit Sécurité de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext de Paris (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).
Pour en savoir plus : www.c-s.fr
 
Relations presse
CS Communication & Systèmes
Barbara Goarant          
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94



CS, Systèmes d'information

22, avenue Galilée - 92350  Le Plessis Robinson - Tél. : 01 41 28 40 00 - Contactez-nous

© Copyright CS - 2014