CS, leader européen pour la maîtrise d’oeuvre des systèmes spatiaux


Qu’il s’agisse de la gestion d’un satellite ou d’un véhicule, d’une flotte de satellites de différents fabricants, ou d’une constellation d’engins spatiaux, CS offre la meilleure solution pour un contrôle optimal des ressources spatiales, depuis la validation jusqu’aux opérations critiques comme LEOP (Low Earth Obit Operations). Depuis la spécification jusqu’au design et aux opérations, CS recherche constamment la solution à plus forte valeur ajoutée intégrant des composants vols reconnus à la pointe de la technologie.


Des études préliminaires au développement et jusqu'aux opérations, CS met ses 30 ans d'expérience et de savoir-faire au service de la dynamique de vol spatial et l'interface contrôle sol. Les solutions de CS en matière de dynamique de vol et de commande et contrôle couvrent tous les types de missions (géostationnaires, basse orbite terrestres ou interplanétaires) et apportent un large éventail d'applications (scientifiques, militaires & commerciales).

Les activités Segment Sol de Contrôle de CS couvrent les composants et systèmes sol suivants :
• Contrôle et monitoring
• Dynamique du vol
• Simulateurs de satellites
• Equipements électriques de systèmes sol
• Stations sol

La stratégie orientée « re-use » adoptée depuis plusieurs années pour le développement de systèmes de contrôle satellites a permis a CS de créer des produits génériques éprouvés : COTS (Commercial Of The Shelf).

L'offre de systèmes de contrôle multi-missions de CS est basée sur ces logiciels COTS : la version multi-satellites OSMOSE pour le Monitoring & Contrôle et la version multi-satellites ODS pour la détermination d'orbite et d'attitude des satellites.

Les produits CS COTS étant des systèmes ouverts et configurables, ils peuvent être adaptés à différents concepts d'opération. Ils peuvent également accroître la durée de vie des satellites à travers leurs connaissances des effets périodiques à long terme et leur utilisation de stratégie de contrôle efficace d'orbite qui permettent une économie de carburant.

Contact
 

CS, leader européen pour la maîtrise d’oeuvre des systèmes spatiaux