CS et son partenaire DIATEAM présente leur offre intégrée de Cybersecurity-training


L’entrainement à la cyberdéfense, une composante essentielle au maintien de la performance opérationnelle de vos équipes de supervision face à la prolifération et à la complexification des attaques


CS, concepteur et intégrateur de solutions de sécurité, accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leur Centre Opérationnel de Sécurité et de son exploitation. Son retour d’expérience démontre que la performance opérationnelle des équipes de supervision de la sécurité d’un système repose sur leur capacité à analyser les alertes de sécurité et à y apporter une réponse adaptée en cas d’attaques avérées.

Les attaques évoluant rapidement, cette capacité opérationnelle ne peut être maintenue qu’au travers d'un entraînement régulier, exhaustif  et sur des environnements représentatifs pour comprendre la menace, les modes opératoires et déjouer efficacement les attaques.

En collaboration avec son partenaire DIATEAM, CS présente une offre de "cybersecurity training" élaborée, dans le respect du guide de formation de l’ANSSI. Basée sur la plate-forme HNS de Diateam et intégrant le SIEM PRELUDE de CS, cette offre permet  de :
  • générer un environnement virtualisé représentatif d’un système d’information classique ou industriel (ICS/SCADA) ,
  • construire des scénarios d’attaques complexes et de le mettre en œuvre ,
  • mettre en œuvre des règles de corrélation avancées afin de détecter les APT à l’aide du SIEM Prelude ,
  • présenter dans un environnement représentatif d’un SOC les informations liées aux alertes à des fins d’analyse ,
  • apporter une réponse adaptée et dynamique.