CS est présent dans le domaine du renseignement d'origine Image


Fort de son expertise en traitement d’image et de sa parfaite connaissance des besoins des opérationnels de la défense, CS conjugue ses savoir-faire au profit du renseignement d’origine image et de la géographie militaire.


En combinant ses compétences dans ces différents domaines d’excellence, CS est apte à relever les défis de ses clients, notamment aujourd’hui celui du traitement de l’information géospatiale.

Ainsi, pour répondre aux besoins exprimés par les acteurs du secteur industriel et les décideurs institutionnels, CS, au premier rang des acteurs européens de traitement de données géophysiques, d’images satellitaires et, à terme, de données issues de drones, intègre au cœur d’un même système les informations issues des technologies spatiales d'observation, de télécommunications, de collecte et de localisation, enrichies notamment d'enquêtes terrain et de données météorologiques.

En se positionnant sur l'ensemble de la chaîne, du capteur aux applications, CS répond de manière optimale à l'ensemble des problématiques de ses clients : des études de définition des futurs instruments aux outils d'exploitation opérationnelle, tout en tenant compte des enjeux d'interopérabilité et de performances opérationnelles.

Ainsi, au-delà du traitement d'images, CS étudie et conçoit de véritables systèmes complets pour l'aide à la décision et à la préparation de mission

CS a ainsi réalisé la maîtrise d’œuvre du système KHEPER (production, qualification, gestion et distribution de données géographiques issues d'imagerie spatiale) au profit de l'Etablissement Géographique Interarmées (EGI).

 



CS et le programme SCCOA

(Système de Commandement et de Conduite des opérations aérospatiales)