CS aux Voiles de Saint-Tropez



CS sponsorise Pierre Quiroga, jeune skipper de talent, et son bateau Figaro 2 sur toute la saison pour participer à quelques compétitions. En marge de ces activités sportives, CS a fait découvrir à quelques-uns de ses clients la navigation à bord d’un Figaro dans la baie de Saint-Tropez en profitant du magnifique spectacle des vieux gréements à l’occasion des défis « club 55 cup » des voiles de Saint Tropez.

 

CS aux Voiles de Saint-Tropez

Le jeune marin marseillais de 25 ans, passé à l’école du dériveur (Optimist, Laser, 470) avant de se consacrer au match-racing et à la régate en flotte, gagne fin 2015 la sélection Skipper Espoir du Centre d’Entrainement Méditerranée. La porte d’entrée de la course au large est ouverte !

En 2016, Pierre Quiroga remporte le classement bizuth du Championnat de France de Course au Large en Solitaire et se classe 11ème toutes catégories.
En 2017, avec le soutien de CS, Pierre arrive 2 fois 4ème sur deux étapes du championnat de France et se classe 18ème sur 43 participants à la Solitaire du Figaro.

CS a choisi de soutenir Pierre pour les valeurs essentielles qu’il représente :
  • La combativité & l’enthousiasme d’un jeune talent qui affronte les marins les plus aguerris : CS recrute des jeunes talents enthousiastes et leur donne l’occasion de relever des challenges tout au long de leur parcours.
  • La symbolique et les règles de la Solitaire du Figaro où seule la valeur des hommes peut faire la différence.
  • L’esprit d’innovation et de performance : CS cultive l’esprit d’innovation et  met en œuvre une filière d’expertise attractive pour répondre aux défis technologiques de ses clients.