CS a présenté ses travaux sur le projet DEPARTS, lors d’une conférence au congrès ERTS² du 27 au 29 janvier 2016 à Toulouse


A l’occasion de la 8ème édition du congrès ERTS² (Embedded Real Time Software and Systems), qui rassemble académiques et industriels pour partager vision, enjeux et solutions du monde des systèmes embarqués, cyber physiques et connectés, CS présentera ses travaux sur le projet DEPARTS à 11h30 le 27 janvier au centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse.


Le projet DEPARTS (DEsign PAtterns for Real-Time and Safe applications) piloté par CS dont le financement a été accepté dans le cadre de l'appel à projets N° 3 "Briques Génériques du Logiciel Embarqué" a démarré en 2013 et se poursuivra jusqu’en 2018.

Ce projet concerne l'ensemble de méthodes, d’outils et de produits permettant la conception de systèmes embarqués et de contrôle-commande critiques, tout en garantissant l’interopérabilité entre des produits et solutions venant de différents constructeurs ainsi qu’une sûreté de fonctionnement, une haute disponibilité et un niveau de sûreté maximal (SIL4 – F1A).

Parmi les produits que ce projet mettra à la disposition de l’industrie des Systèmes Embarqués, CS et ses partenaires, dont l’ENSTA Bretagne, œuvrent à la fourniture d'une Brique de Vérification Formelle apte à augmenter significativement l’intensité de vérification des systèmes critiques. Cette méthode de vérification et les outils associés apporteront des solutions concrètes à la vérification de propriétés de comportements liés à la sécurité et sûreté de fonctionnement du système.

Afin d’améliorer la visibilité de cette solution innovante, il est envisagé de proposer la candidature de cette Brique de Vérification Formelle à la plateforme POLARSYS spécialisée dans la mise à disposition d’outillages open source pour le développement et la mise au point de systèmes embarqués.

Pour en savoir plus, lire "Avis d'Experts"