CS Canada sélectionné par un jury d’acteurs majeurs du véhicule connecté et autonome aux Etats-Unis.



CS Canada sélectionné par un jury d’acteurs majeurs du véhicule connecté et autonome aux Etats-Unis.
Pour la troisième édition d’UbiMobility, CS a été sélectionné parmi une vingtaine d’entreprises présélectionnées pour le développement de sa solution NADIA, dans le cadre d’un programme d’accompagnement mis en œuvre par Business France et Bpifrance.
NADIA permet d’automatiser la chaine de tests de validation logiciel pour les systèmes embarqués critiques. Cette technologie permet de générer des scripts de tests de centaines de lignes de code en quelques secondes, réduisant drastiquement les coûts de test.
 
On ne peut pas transiger avec la sécurité routière et avec toutes les responsabilités qu'elle engage.
Les tests et la certification des logiciels embarqués, ce qui inclut l'intelligence artificielle, les applications de véhicule à véhicule, des véhicules aux infrastructures, sont pour l'automobile un challenge colossal, jusqu'à présent non résolu au plan tant économique que technique, sur le chemin des véhicules autonomes.
Spécialiste mondial des logiciels critiques, sûrs et sécurisés CS a des outils et méthodes issus d'autres domaines, notamment l'aéronautique ou le spatial, qui permettent d'automatiser les tests et d'en réduire de 30 % la durée et le coût. On peut en effet générer directement des scripts dans le langage ciblé, notamment Python ou C, à partir de commandes en anglais. C’est en quelque sorte une forme de programmation en langage naturel.

A travers cette opportunité, CS démontre sa capacité d’innovation pour répondre aux besoins de sécurité liés au développement du marché des véhicules connectés et autonomes aux Etats-Unis.
 
Bravo aux équipes !