CERT-CS



CERT-CS

MISSION

La mission du CERT-CS est en premier lieu de fournir aux projets développés par CS une analyse des vulnérabilités, une gestion des corrections et autres mesures proactives permettant de les maintenir en condition de sécurité, conformément aux objectifs fixés dans ce domaine.
 
En second lieu, la mission du CERT-CS est de répondre aux incidents de sécurité qui peuvent survenir sur les projets développés par CS ou sur les systèmes et services des clients ayant signé avec CS un contrat de support.
 
Toutes les informations entrantes relatives aux incidents de sécurité sont traitées confidentiellement par le CERT-CS, indépendamment de leurs priorités.
 
Le CERT-CS est agréé par le  CERT® Coordination Center.
 

AUDIENCE

Le CERT-CS s’adresse aux clients de CS ayant passé un contrat de Maintien en condition de sécurité  de leur système, notamment ceux qui utilisent le système opérationnel SEDUCS.

Le CERT-CS peut également apporter son support aux organisations publiques ou privées qui passent avec CS un contrat de Maintien en condition de sécurité de leur système.
 

SERVICES

Réponse aux incidents
 
Le CERT-CS est responsable de la coordination du traitement des incidents de sécurité impliquant son audience. Par conséquent, il prend en charge à la fois la qualification de ces incidents et la coordination de leur traitement. La résolution de ces incidents est laissée à la charge des clients impliqués, auxquels le CERT-CS fournit sur demande support et conseil.
 
Services proactifs
 
Le CERT-CS conseille son audience de manière proactive en fonction des vulnérabilités récentes et des questions de sécurité relatives aux systèmes et réseaux. Le CERT-CS laisse à son audience le soin de mettre en œuvre ces recommandations.
 

CONTACT

Tel : (+33) 1 41 28 94 48
Fax : (+33) 1 41 28 42 84
Email : cert-cs@c-s.fr
CERT-CS CSIRT RFC2350 profile
CERT-CS’s PGP Key
Coordinator’s PGP Key

(liens ci-dessous)



 


Sécurité des communications et des infrastructures

Face à la recrudescence de la cybercriminalité, toute organisation doit renforcer la protection et la résilience de ses infrastructures et de ses communications (voix & données)


Sécurisation des données & des applications

De la sécurisation des postes et des données à la gestion des identités et des habilitations, CS propose une offre complète de services de confiance pour répondre aux exigences de sécurité des échanges dématérialisés.


Gouvernance de la sécurité

Cyberprotection & Cyberdéfense : dans un monde marqué par la révolution numérique de l’échange, les entreprises veulent faire levier sur les opportunités qu’offre le digital, tout en répondant parfaitement aux cybermenaces.