A l’occasion du FIC 2015, CS officialise son activité de CERT et confirme son positionnement d’acteur français majeur de la cybersécurité



A l’occasion du FIC 2015, CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, officialise son activité de CERT (Computer Emergency Response Team) effective depuis 2 ans dans le cadre de ses activités de Maintien en Condition de Sécurité pour ses grands projets dans le domaine de la Défense et de la Sécurité. CS a en effet signé un accord de licence avec l’université Carnegie-Mellon (Pittsburgh, USA) et a obtenu l’appellation « CERT-CS ».
 
CS affirme ainsi son positionnement d’acteur français majeur de la cybersécurité. A ce titre, CS a été invité par M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, à participer à une table ronde sur le thème des enjeux de la filière industrielle de cybersécurité, qui se tiendra ce jour, dans le cadre du FIC, en présence du Préfet Cybermenace, Jean-Yves Latournerie, et du Délégué aux industries de sécurité, Thierry Delville.
 
Au sein de ce débat, CS se positionne tout particulièrement sur la réponse à apporter aux OIV grâce à sa solution PRELUDE, solution de supervision des événements de sécurité permettant d’anticiper les vulnérabilités et de détecter en temps réel les incidents éventuels. En centralisant la collecte et le traitement des informations issues de sources disparates, PRELUDE fournit un état de sécurité sur un système d'information par nature hétérogène, aidant ainsi les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) à répondre aux obligations qui leur seront imposées dans le cadre de la  (LPM) 2014-2019, notamment en termes de notifications d’incidents.
 
Basée sur des standards ouverts (IDMEF et IODEF), PRELUDE constitue une solution robuste, pérenne et particulièrement évolutive pour une sécurité intelligente notamment au cœur des opérations d’un SOC (Security Operation Center). Cette solution se positionne ainsi comme la seule alternative européenne aux solutions SIEM (Security Information and Event Management) américaines.
 
A propos de CS
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. Concepteur et intégrateur de solutions de sécurité, CS est aujourd’hui la seule entreprise française qui dispose d’une gamme complète de solutions et de produits de sécurité forte entièrement conçue et développée en France.  CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.c-s.fr
 
 
 
Contacts presse 
Frédérique Vigezzi
Service presse CS
frederique.vigezzi@fv-com.fr
06 10 82 64 30
Barbara Goarant
Directrice Marketing & Communication
barbara.goarant@c-s.fr
01 41 28 46 94